Chercher à girafe reproduction

   
girafe reproduction
 
Girafe Giraffa camelopardalis.
La girafe Masai se distingue des autres sous-espèces par ses taches en forme de feuillage sur le corps et par sa queue terminée par une longue touffe de poils noirs. Girafe Masai Giraffa camelopardalis tippelskirchi. Avec son pelage aux marques si particulières, ses longues jambes et son cou qui n'en' finit pas, la girafe domine par sa hauteur tous les animaux de la savane africaine.
Girafe.
Les pattes antrieures de la girafe sont plus longues que les pattes postrieures ce qui l'handicape' pour boire ou pour brouter au sol. La queue, mince et longue, termine par un pinceau de poils noirs, mesure de 70 cm 100 cm. Les deux sexes possdent des cornes, mesurant jusqu' 12 centimtres. Les cornes de la femelle sont plus petites et plus fines que celles du mle. Les cornes des femelles sont couvertes d'une' touffe de poils tandis que celles des mles en sont pratiquement dpourvues, du moins aprs quelques combats. En raison des proportions de son cou, la girafe possde un systme sanguin unique. Le cur de la girafe pse 11 kg et fournit une pression sanguine trois fois plus leve que celle de lhomme.
Les girafes Mammifères Africains.
La femelle passe environ 72% du jour en quête de nourriture alors que le mâle ny consacre quenviron 43%. La nuit est aussi utilisée pour la rumination. Essentiellement folivore, la girafe mange aussi des fleurs, des gousses et des fruits. Lalimentation principale provient dacacias, commiphora et combretum, mais plus de 100 plantes peuvent entrer dans le régime alimentaire de la girafe. La consommation de feuillage est de lordre de 34 kg par jour jusquà 66 kg pour un mâle adulte. Grace à leur longue langue préhensile jusquà plus de 40cm et à une lèvre supérieure très mobile, elles collectent les fleurs et les feuilles des arbres avec une nette préférence pour lacacia.
Les Girafes.
On rencontre ce bel animal dans les plaines qui s'étendent' du sud du Sahara à l'Afrique' du Sud, dans l'Est, et le centre de l'Afrique' on ne le trouve ni au Mozambique, ni dans l'Ouest' africain au Nord de l'Equateur, c.-à-d.
La girafe: description, lieu de vie, alimentation, reproduction des girafes.
Mais c'est' principalement au Kenya, en Tanzanie, au Botswana et au Niger que l'on' peut rencontrer des troupeaux de girafes. La girafe est un ruminant herbivore: elle se nourrit principalement de feuilles d'arbres' notamment d'acacias' et régurgite sa nourriture pour la mâcher une seconde fois. Parfois, elle peut manger des fruits ou des fleurs. Dès l'âge' de 5 ans, la girafe femelle est en mesure d'avoir' des petits.
Okapi: animal mi-zèbre, mi-girafe, rencontre avec cet étonnant mammifère.
Pour aider les plus petits à mieux visualiser le mélange girafe-zèbre, imprimez une photo de chaque animal et découpez les différentes parties de leur corps. Au fur et à mesure de lexplication, guidez vos enfants pour recomposer lokapi avec les images.
Une scientifique dévoile le cri de la girafe LCI.
Après avoir examiné près de mille heures d'enregistrements' d'enclos' de girafe de trois zoos européens, elle est parvenue à détecter son cri, dont l'extrait' sonore a été publié par New Scientist. Le résultat relève davantage du ronronnement de chat que du rugissement de lion. De quoi apporter un début de réponse sur la manière de communiquer de ces animaux évoluant dans un système social structuré, outre les mouvements de tête et de cou. Je" suis fascinée parce que ces signaux ont un son très intéressant et une structure acoustique complexe, dit-elle à propos des bandes enregistrées de nuit. Perceptible par l'homme, le son en question est de basse fréquence, mais loin des infrasons que les scientifiques pensaient au cur de l'échange' entre girafes. La signification des vocalises est encore inconnue. Une spécialiste américaine interrogée par le média scientifique évoque un" ronflement" ou une manière de communiquer" dans l'obscurité. Seule certitude, des bruits chez d'autres' espèces à l'organisation' sociale semblable permettent de transmettre des informations comme l'âge, le sexe, l'excitation' sexuelle, la domination ou des états de reproduction.
Quatre girafes pour le prix d'une' Libération. Search. Direct. User. 100. Zoom. Quiz. Libération Diamond. clock. xml. netvibes. live. anciens-numeros. data. desintox. diapo. edito. election-2017. election. essentiel. generique. idee. jo. next. portrait. r
Par Camille Gévaudan 9 septembre 2016 à 1235.: La jolie girafe masaï avec ses taches en forme de feuille ici dans une réserve au Kenya, a un patrimoine génétique si différent des autres girafes qu'elle' pourrait être une espèce à part.
Zoo de Maubeuge LE ZOO.
Les premiers pensionnaires furent un couple de chimpanzé, un chameau, des cobayes, des pigeons-paons et des canards. La première girafe arriva en 1963. LES MISSIONS DU ZOO. Chaque information sur le comportement, lalimentation, la reproduction ou encore les relations entre les différentes espèces, mais aussi le recueil de données biologiques ou vétérinaires améliorent notre compréhension du monde animal.
Définition Girafe Giraffa camelopardalis Giraffa giraffa Giraffa tippelskirchi Futura Planète.
Reproduction de la girafe. La girafe n'a' pas de période de reproduction bien définie. Le mâle arpente le territoire à la recherche d'une' femelle, et se bat lorsqu'il' rencontre un rival. Les combats se déroulent à coups de tête, laquelle sert alors de massue, et les cous peuvent s'entrechoquer. La confrontation dure jusqu'à' l'abandon' d'un' des protagonistes. La femelle donne naissance à un seul girafon tous les deux ans, au terme d'une' gestation de 15 mois. Pour la mise bas, la femelle ne peut s'accroupir. Aussi donne-t-elle naissance au girafon debout. Son premier contact avec la dure réalité de la vie consiste donc en une chute de deux mètres. Il sort les jambes en premier, car elles sont plus longues que son cou. Le jeune mesure déjà deux mètres de long pour un poids oscillant entre 40 et 80 kg.

Contactez nous