Chercher à girafe femelle

   
girafe femelle
 
Les girafes: description et faits surprenants.
Ces animaux ne sont pas seulement calmes mais également extrêmement pacifiques. Il est très rare de les voir se battre, même lors du rituel de la parade nuptiale qui ne dure jamais plus de 2 minutes et au cours duquel les mâles enlacent leurs cous afin de séduire la femelle. Les girafes boivent également très peu d'eau. En effet, elles l'obtiennent' directement des plantes et fruits dont elles se nourrissent. Elles sont capables de ne boire qu'une' fois en plusieurs jours sans se déshydrater. Comme mentionné plus haut, chaque girafe est unique.
Girafe laA: combien de girafons la femelle donne-t-elle naissance, le plus souvent?
8 Quel est le nom savant de la girafe? 9 Sur quel continent vivent les girafes? 10 A combien de girafons la femelle donne-t-elle naissance, le plus souvent? Page A" combien de girafons la femelle donne-t-elle naissance, le plus souvent?
Fiche sur la Girafe.
Ainsi, lorsque la girafe veut boire, elle doit abaisser sa tête de 5 m ce qui pourrait entrainer un afflux de sang trop important au cerveau et provoquer son évanouissement. Pour éviter ce phénomène, un système de valvules empêche le sang daffluer trop rapidement.
Comment s'appelle' la femelle de la girafe? Intellego.fr.
Comment s'appelle' la femelle de l'ours?' Comment s'appelle' la femelle de la caille? Comment s'appelle' la femelle de la carpe? Comment s'appelle' la femelle de la cigogne? Comment s'appelle' la femelle de la girafe? Comment s'appelle' la femelle de la perdrix?
Les animaux exotiques des Rois: de Louis XIV à Napoléon III Plume d'histoire.'
Le gouverneur des Indes française offre à Joséphine un jeune orang-outang femelle apprivoisée, quelle fait manger à sa table: lanimal se régale de navets, maniant à la perfection couteau et fourchette! Sa belle sur, Pauline Borghèse-Bonaparte, lui fait également cadeau dun ours noir rapporté dAmérique. La girafe superstar de Charles X.
Girafe: Carnets d'histoire' naturelle.
Sa hauteur au sommet des cornes atteint en moyenne 53, m 175, pi chez le mle et 43, m 14 pi chez la femelle. La vue bien dveloppe de la girafe et le fait quelle voit de haut constituent son principal moyen de dfense contre les prdateurs, car elle peut reprer un danger de trs loin.
Définition Girafe Giraffa camelopardalis Giraffa giraffa Giraffa tippelskirchi Futura Planète.
Girafe mâle courtisant une femelle. Hans Hillewaert, Wikipédia, CC by-sa 3.0. La girafe contribue à l'entretien' des savanes arborées en procurant des nutriments aux végétaux par l'intermédiaire' de ses excréments. Comme elle broute superficiellement les branches d'acacia, elle évite de les épuiser.
Noms des animaux petits et femelles Améliorer son français.
Quand le même mot est employé pour désigner les deux genres et quil semble important de préciser cette information, vous navez quà ajouter mâle ou femelle après le nom de lanimal. Cette grenouille mâle cherche à se grossir pour intimider les autres prétendants.
Girafe.
Les pattes antrieures de la girafe sont plus longues que les pattes postrieures ce qui l'handicape' pour boire ou pour brouter au sol. La queue, mince et longue, termine par un pinceau de poils noirs, mesure de 70 cm 100 cm. Les deux sexes possdent des cornes, mesurant jusqu' 12 centimtres. Les cornes de la femelle sont plus petites et plus fines que celles du mle. Les cornes des femelles sont couvertes d'une' touffe de poils tandis que celles des mles en sont pratiquement dpourvues, du moins aprs quelques combats. En raison des proportions de son cou, la girafe possde un systme sanguin unique. Le cur de la girafe pse 11 kg et fournit une pression sanguine trois fois plus leve que celle de lhomme.
Girafe Wikipédia.
Son nom commun vient de l arabe, zarfah, mais l'animal' fut anciennement appelé camélopard, du latin camelopardus 1, contraction de camelus chameau en raison du long cou et de pardus léopard en raison des taches recouvrant son corps. Après des millions d'années' d évolution, la girafe a acquis une anatomie unique avec un cou particulièrement allongé qui lui permet notamment de brouter haut dans les arbres. Neuf populations, se différenciant par leurs robes et formes, ont été décrites par les naturalistes depuis le XIX e siècle parfois comme espèces à part entière, mais généralement considérées comme simples sous-espèces jusqu'au' XXI e siècle. Cependant la taxonomie des girafes est actuellement débattue parmi les scientifiques. Lespèce est considérée comme vulnérable avec une diminution de 40 % du nombre d'individus' entre 1985 et 2015 2. 3 Répartition géographique. 4 Écologie et comportement. 4.2 Régime alimentaire. 4.3.1 La girafe mâle. 4.3.2 La girafe femelle et le girafon ou girafeau.

Contactez nous