Cherchez à reproduction girafe?

   
reproduction girafe
 
Girafe Giraffa camelopardalis.
La girafe est un mammifère herbivore dont le régime alimentaire se compose principalement de feuillages, même si en captivité, elle broute l'herbe' souvent en s'allongeant' lorsqu'il' n'y' a pas d'arbres. Son régime est très sélectif, l'essentiel' des repas étant à base de feuilles et de pousses d'arbres' et d'arbustes, auxquelles s'ajoutent' des plantes grimpantes et certaines plantes basses ainsi que des fleurs, des gousses et des fruits de saison. Ce régime est riche en matières nutritives, et ne baisse pas en qualité pendant la saison sèche, comme les graminées. Pendant la sécheresse, dans les bois bordant les cours d'eau, où les arbres continuent de produire des feuilles et de nouvelles pousses, la girafe est à même de disposer d'une' nourriture de qualité toute l'année, et donc de se reproduire en toute saison. Elles échappent donc aux limitations saisonnières affectant la reproduction de la majorité des herbivores. Bien qu'elle' soit capable de survivre pendant une période assez longue sans eau, la girafe va régulièrement se désaltérer dans les points d'eau, effectuant souvent de longues distances pour y parvenir.
Girafe Wikipédia.
Liens externes modifier modifier le code. en Référence Animal Diversity Web: Giraffa camelopardalis consulté le 28 juin 2012. en Référence NCBI: Giraffa camelopardalis consulté le 28 juin 2012. en Référence UICN: espèce Giraffa camelopardalis Linnaeus, 1758 consulté le 20 mai 2015. en Référence uBio: Giraffa camelopardalis Linnaeus, 1758 consulté le 28 juin 2012. en Référence Fonds documentaire ARKive: Giraffa camelopardalis consulté le 28 juin 2012. Giraffe Conservation Foundation. Introduction à lHistoire de la girafe au Moyen Âge. Portail des mammifères. Ce document provient de https//fr.wikipedia.org/w/index.phptitleGirafeoldid169833364.: Statut UICN Vulnérable. Mammifère nom vernaculaire. Taxobox utilisant la classification MSW. Article avec taxobox-animal. Article utilisant une Infobox. Article avec une section vide ou incomplète. Article à référence nécessaire. Catégorie Commons avec lien local différent sur Wikidata. Article de qualité en polonais. Article de qualité en galicien. Article de qualité en arabe. Bon article en ukrainien. Article de qualité en anglais.
Les girafes Mammifères Africains.
La femelle passe environ 72% du jour en quête de nourriture alors que le mâle ny consacre quenviron 43%. La nuit est aussi utilisée pour la rumination. Essentiellement folivore, la girafe mange aussi des fleurs, des gousses et des fruits. Lalimentation principale provient dacacias, commiphora et combretum, mais plus de 100 plantes peuvent entrer dans le régime alimentaire de la girafe. La consommation de feuillage est de lordre de 34 kg par jour jusquà 66 kg pour un mâle adulte. Grace à leur longue langue préhensile jusquà plus de 40cm et à une lèvre supérieure très mobile, elles collectent les fleurs et les feuilles des arbres avec une nette préférence pour lacacia.
Girafe.
33 Lusage diplomatique de dons de girafes par des royaumes africains aux Empereurs allait perdurer. Nous ne prendrons quun exemple: selon le chroniqueur Jean de Biclar, les Maccuritae envoient à la cour de Constantinople une girafe vivante, vers 573 Desanges, 1962, p.
Girafe.
La girafe est originaire d'Afrique, principalement au Sud du Sahara, lest du Sngal, le sud de la Somalie, lOuganda, le Kenya, la Tanzanie; et en Afrique Australe: Angola, Afrique du Sud, Botswana, Malawi, Mozambique, Namibie, Swaziland, Zambie, Zimbabwe. Les girafes ont disparu de la plupart de l'Afrique' de l'Ouest, l'exception' de la population rsiduelle au Niger.
Les Girafes.
On rencontre ce bel animal dans les plaines qui s'étendent' du sud du Sahara à l'Afrique' du Sud, dans l'Est, et le centre de l'Afrique' on ne le trouve ni au Mozambique, ni dans l'Ouest' africain au Nord de l'Equateur, c.-à-d.
Girafe Guide Safari Photo Girafe makila.fr.
La girafe vit dans la savane arborée où elle peut trouver de quoi se nourrir. Elle reste sur le même territoire mais ne le défend pas particulièrement. Vie sociale et reproduction de la girafe. Girafes dans la réserve dOngava, parc national dEtosha Namibie.
Girafe Les animaux ZooParc de Beauval.
En effet, elles sont obligées de faire le grand écart pour que leur tête puisse atteindre la surface de leau et se retrouvent ainsi à la merci des prédateurs tels que les lions ou les crocodiles. Une espèce grandement menacée. Les girafes sont présentes dans 18 pays dAfrique, sont éteintes dans 5 et ont été réintroduites dans 3.
Zoo de Maubeuge LE ZOO.
Les premiers pensionnaires furent un couple de chimpanzé, un chameau, des cobayes, des pigeons-paons et des canards. La première girafe arriva en 1963. LES MISSIONS DU ZOO. Chaque information sur le comportement, lalimentation, la reproduction ou encore les relations entre les différentes espèces, mais aussi le recueil de données biologiques ou vétérinaires améliorent notre compréhension du monde animal.
Définition Girafe Giraffa camelopardalis Giraffa giraffa Giraffa tippelskirchi Futura Planète.
En bref: un okapi photographié dans une réserve naturelle du Congo. En vidéo: gare à la girafe lorsquune relation sexuelle est en jeu! Les cornes de la girafe sont-elles des paratonnerres? Combien de fois peut-on recycler le verre? Jour de la Terre: faites quelque chose pour la planète.

Contactez nous